
Depuis le 7 mars, la CGT bloque des raffineries pour lutter contre la réforme des retraites. Avec le recours au 49.3 par Elisabeth Borne, les grévistes promettent un durcissement du mouvement. Quelle est la...
L'habit ne fait pas le moine dit le proverbe. C'est sans doute tout particulièrement vrai quand il s'agit de super-héros. C'est The Guardian qui rapporte cette étonnante histoire : un homme déguisé en Batman, et son ami, qui venait le livrer au commissariat, ont été inculpés de cambriolage. Stan Worby, 39 ans, et son complice Daniel Frayne, 26 ans, avaient auparavant été arrêtés dans la région de Delph Hill, près de Bradford en Angleterre, alors qu'ils se baladaient en voiture.
Pas de batmobile en vue
Est-ce l'heure trop matinale, 4 heures du matin, alors que le justicier ne sort que le soir, ou l'absence de Batmobile qui a mis la puce à l’oreille des enquêteurs ? Toujours est-il que leur inspiration a été la bonne : en lieux et place d'un kit de super-héros, ils sont tombés sur des objets, visiblement volés. Les deux hommes ont néanmoins pu repartir libres.
Un double jeu... perdant
Si le premier compère n'avait de Batman que l'apparence, le second n'avait visiblement pas non plus le cerveau d'Einstein. Rapidement mis en cause et inculpé par les policiers, Stan Worby, chauffeur-livreur de son état, a expliqué qu'il venait voir jouer l'équipe de Bradford City à Wembley, lorsque Daniel Frayne lui a demandé de le suivre au commissariat. Il l'a suivi sans plus d'explications. Alors, héroïsme ou stupidité ?