Une habitante d'une ville non loin d'Angers (Maine-et-Loire) a pu filmer dans le ciel deux trainées de feu. Malgré plusieurs hypothèses, le mystère n'a toujours pas été résolu.
©Capture écran vidéo

Mystère, mystère… Une habitante de Ponts-de-Cé, non loin d’Angers, dans le Maine-et-Loire a vu deux trainées de feu dans le ciel, au-dessus sa maison, le 12 juin dernier. Intriguée par le phénomène, elle immortalise la scène à l’aide de son téléphone portable. Dans une vidéo relayée par Ouest-France, il est possible de voir deux objets enflammés, lesquels traversent le ciel.

• Lire aussi : Bruit d'explosion en Gironde : c'était en fait un Rafale en mission

Un mystère non résolu

Selon Ouest-France, ce ne sont ni des avions de chasses, ni des météorites. Et le journal régional a même envisagé des débris venus de l’espace, des restes de satellites… Encore perdu puisque le site Satview, spécialisé dans les entrées de débris spatiaux dans l’atmosphère en temps réel n’a rien noté ce jour-là.

"J'étais dans mon jardin aux Ponts-de-Cé. J'ai aussitôt sorti mon caméscope en voyant la scène", a ainsi déclaré à Ouest-France l’auteure de la vidéo, Gabrielle Cochard. Un vombrissement a par ailleurs été entendu au même moment dans les alentours d’Angers.

A voir sur ce thème : la vidéo publiée par l'habitante

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.