Un élan a été évacué, ce lundi, d'un immeuble de bureaux à Dresde (Allemagne). Il s'y était réfugié, pris de peur pour une raison encore inconnue.
© AFPAFP

Un élan déboussolé a perdu le nord ce lundi 25 août. Apeuré, c'est dans les locaux d'une entreprise de Dresde (Allemagne) que l'animal s'était réfugié, a rapporté l'AFP. Plusieurs heures ont été nécessaires à l'évacuation de la bête qui a fini par être anesthésiée, a expliqué le porte-parole des forces de l'ordre de la ville.

L'élan, potentiellement originaire de République Tchèque ou de Pologne, avait déjà été repéré près de Dresde quelques jours auparavant avant de prendre la fuite. Puis ce lundi, c'est en plein coeur de la zone industrielle allemande qu'il a refait son apparition. C'est donc stressé par l'environnement que l'animal a pénétré des locaux... s'avérant être ceux de la cantine d'entreprise !

A lire aussi :Bristol : quel est donc ce mystérieux animal aperçu dans la rivière ?

Sûrement relâchéL'élan, qui a connu un important état de stress, n'aurait pas été blessé lors de son inattendue visite des bureaux ni même au cours de l'intervention policière, a relayé l'agence de presse. Anesthésié pour être capturé, l'animal doit maintenant attendre que la ville de Dresde statue sur sa possible remise en liberté. En effet, un séjour au zoo semble impossible pour l'élan, les barrières de protection n'étant pas assez hautes pour l'empêcher de partir de nouveau en escapade.

Vidéo sur le même thème : Un élan se perd dans des bureaux en Allemagne

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !