Le "Figaro" a dévoilé un classement des hausses ou baisses d'impôts locaux cette année dans de nombreuses villes de France. Découvrez si ces derniers ont augmenté dans votre commune. 
© AFPAFP

Paris

De combien ont augmenté la taxe d'habitation et la taxe foncière ? Le Figaro a cherché à le savoir en effectuant un travail "inédit" de rassemblement et d'agrégation de données concernant les communes de plus de 10 000 habitants. Résultat : en moyenne, la taxe d'habitation perçue par les communes et les intercommunalités a grimpé de 1% cette année. Pour un tiers des municipalités, on constate une hausse moyenne de 3,85 %. A contrario, seule une commune sur dix a allégé son imposition locale, de 2,55 % en moyenne. De son côté, la taxe sur le foncier bâti a bondi de 3,95 % en moyenne. 

Votre ville est-elle concernée par ces hausses d'impôts ? Ou au contraire, par ces baisses ? Découvrez-le grâce à notre sélection. Pour le palmarès complet, ville par ville, rendez-vous sur le site du Figaro

En ce qui concerne Paris, la taxe d'habitation n'a pas augmenté cette année, restant à 13,38 %. La taxe foncière est elle aussi restée inchangée à 13,50 %.

Vidéo sur le même thème : Hausses et baisses : découvrez le palmarès 2016 des impôts locaux

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.