C'est fait, le nouveau coup de pouce destiné aux ménages les plus modestes vient d'être intégré dans votre impôt sur le revenu de 2013. Allez-vous en bénéficier ? Le point avec Planet.fr.

© Ministère des Finances

Ce lundi, les premiers avis d'imposition arrivaient dans les boîtes aux lettres et étaient disponibles sur internet. Et une nouvelle mesure de réduction d'impôts pour les ménages les plus modestes y est déjà intégrée. Celle-ci ne peut concerner que les contribuables domiciliés en France métropolitaine ou dans les DOM et dépend du niveau de revenus de référence ainsi que du nombre de parts déclarées.

Ainsi, pour profiter de la réduction maximal, une personne seule ne doit pas avoir un revenu de référence supérieur à 13 795 euros, et 27 590 euros pour un couple. Ces montants sont majorés pour chaque demi-part supplémentaire de 3 536 euros.

Jusqu'à 350 euros pour une personne seule, 700 euros pour un couple
Selon les données des Finances publiques, le montant maximal de la réduction d'impôt sera de 350 euros pour une personne seule et 700 euros pour un couple. Attention, il ne s'agira pas d'une restitution d'argent, mais bien d'une réduction de votre impôt. D'ailleurs, elle est effective directement sur les avis d'imposition que vous avez déjà reçu ou que vous allez recevoir.

Publicité
Si vous pouvez profiter de la réduction, elle sera donc intégrée à votre avis de manière très lisible. Et si vous n'avez pas encore reçu votre avis mais que vous voulez savoir tout de suite si vous pourrez bénéficier de la réduction d'impôt, rendez-vous  sur le site des Impôts, et faites une simulation.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet