Certains mois s'avèrent plus coûteux que d'autres. En mars 2021, le calendrier fiscal multiplie les échéances. Ce qu'il faut retenir.
Mars 2021 : tous les impôts qu'il faudra payer ce mois-ciIstock

Attention ! Le mois de mars arrive et cela veut dire qu’il faudra payer. En effet, rappelle la rubrique Particuliers du Figaro, deux échéances fiscales vous attendent dans les semaines à venir. Vous avez jusqu’au 15 mars pour vous acquitter de ce qu’il vous faut régler.

D’abord, il importe de parler des impôts mensualisés, qui peuvent notamment réunir les charges suivantes :

  • Taxe(s) foncière(s)
  • Taxe(s) d’habitation et contribution à l’audiovisuel public (redevance TV)
  • Cotisation foncière des entreprises (CFE)

Toutes les Françaises et tous les Français qui ont choisi de mensualiser ces impôts devront donc prévoir le troisième prélèvement de l’année. Pour rappel, souligne le quotidien national, le montant du prélèvement correspond toujours au dixième de l’impôt dû l’année passée. En outre, tout contrat de prélèvement mensuel permet de consulter son échéancier aisément : il est possible de le retrouver sur son dernier avis d’impôt ou directement sur le site de l’administration fiscale, depuis son espace personnel.

Quid de l’impôt sur le revenu ?

Ce n’est pas le seul prélèvement qui devrait survenir le 15 mars. Quiconque perçoit des revenus non-salariaux - c’est-à-dire, quiconque exerce en tant qu’indépendant, libéral, est artisan ou commerçant - devra aussi s’acquitter de son 2ème prélèvement à la source de l’acompte d’impôt sur le revenu.

D’autres types de population sont aussi concernées, parmi lesquelles les bénéficiaires de pensions alimentaires, de rentes viagères et de revenus de source étrangère… Mais aussi les bailleurs fonciers.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.