
Dites adieu au code-barres noir et blanc tel que vous le connaissez : dans quelques années, il laissera sa place au QR code. Explications.
Hier il a annoncé un geste pour le minimum vieillesse, aujourd'hui le chef du gouvernement évoque la suppression d'une tranche d'imposition. Ce mercredi 17 septembre, Manuel Valls était l'invité de France Inter et a réitéré ces proposition concernant un "coup de pouce" fiscal à destination des foyers les plus modestes
>> Lire aussi : Jean-Yves Le Driand promet "le bazooka" aux députés frondeurs
En effet, au micro de Patrick Cohen, le Premier ministre a déclaré : "la première tranche du barème de l’impôt sur le revenu pourrait être supprimée". Cette première tranche est celle qui impose les revenus annuels compris entre 6011 euros et 11.991 euros à hauteur de 5.5%. "Ça fait partie des propositions que nous soumettrons au Parlement et donc du coup l'impôt sera allégé pour plus de 6 millions de ménages, des classes moyennes".
Cette suppression pourrait figurer sur la prochaine loi de finances pour 2015. Ce geste fiscal concernerait six millions de ménages.