Interrogé ce matin sur France Inter au lendemain du vote de confiance, Manuel Valls a dit envisager de "supprimer la première tranche de l'impôt sur le revenu".
© AFPAFP

Hier il a annoncé un geste pour le minimum vieillesse, aujourd'hui le chef du gouvernement évoque la suppression d'une tranche d'imposition. Ce mercredi 17 septembre, Manuel Valls était l'invité de France Inter et a réitéré ces proposition concernant un "coup de pouce" fiscal à destination des foyers les plus modestes

>> Lire aussi : Jean-Yves Le Driand promet "le bazooka" aux députés frondeurs

En effet, au micro de Patrick Cohen, le Premier ministre a déclaré : "la première tranche du barème de l’impôt sur le revenu pourrait être supprimée". Cette première tranche est celle qui impose les revenus annuels compris entre 6011 euros et 11.991 euros à hauteur de 5.5%. "Ça fait partie des propositions que nous soumettrons au Parlement et donc du coup l'impôt sera allégé pour plus de 6 millions de ménages, des classes moyennes".

Cette suppression pourrait figurer sur la prochaine loi de finances pour 2015. Ce geste fiscal concernerait six millions de ménages.  

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.