Impôts : n’oubliez pas la date du 26 juilletIstock
Vous pensiez en avoir fini avec les impôts ? Détrompez-vous ! Vous avez de nouveau rendez-vous avec le fisc.

Rendez-vous avec le fisc. Comme tout citoyen qui se respecte, vous avez d’ores et déjà informé l'administration fiscale de la réalité de vos ressources financières. Si vous ne l’avez pas fait, vous voilà en retard… et vous vous exposez donc potentiellement  à d'importantes pénalités et sanctions. Assurez-vous donc de contacter les autorités compétentes aussi vite que faire se peut et adressez leur l’un des messages que Planet a pu vous recommander.

Du reste, il importe aussi de rappeler que c’est loin d’être votre dernier rendez-vous avec l’administration fiscale, dans les mois à venir. En effet, souligne Le Figaro, les avis d’impôt sur le revenu devraient bientôt arriver dans les boîtes aux lettres - ou les boîtes mails ! - de tous les contribuables. Tous, cependant, ne sont pas logés à la même enseigne…

Avis d’impôts sur le revenu : quand faut-il l’attendre chez vous ?

En théorie, votre avis d’impôt sur le revenu sera édité dès le 26 juillet 2021. Cela ne signifie pas nécessairement qu’il arrivera immédiatement chez vous. Et pour cause ! Tout ceci dépend assez largement de la situation fiscale du contribuable concerné, ainsi que des modalités de réception du document. En somme, celles et ceux qui n’ont rien à payer, qui pourraient s’avérer bénéficiaire d’un remboursement ou qui devront s’acquitter d’un montant défini par le fisc, la date finale varie. Voici, dès lors, les dates à retenir :

Pour l’avis papier :

  • Il arrivera entre le 30 juillet et le 7 septembre si c’est le fisc qui vous doit de l’argent
  • Il arrivera entre le 4 août et le 7 septembre si vous ne devez rien au fisc
  • Il arrivera entre le 5 août et le 1er septembre si vous devez de l’argent au fisc

Pour l’avis dématérialisé, la date est toujours la même : le document arrivera sur votre espace particulier entre le 26 juillet et le 6 août.