Ecouter l'article :

Le calendrier des impôts vient de tomber pour le mois de mars 2020. Deux événements majeurs sont à prévoir.
Impôts : les dates importantes du mois de mars Les échéances fiscales seront le 16 mars prochainAFP

Deux échéances fiscales importantes vous attendent le 16 mars prochain. Le troisième prélèvement pour tous les impôts mensualisés sera effectif à cette date date, annonce Le Figaro Particulier. Pour rappel, la mensualisation est possible pour les taxes foncières et d'habitation, mais aussi pour la contribution à l’audiovisuel public - aussi appelée la redevance TV - et la cotisation foncière des entreprises (CFE).

Chaque mois, ce prélèvement correspond au dixième de l’impôt dû l’année précédente. Peu importe la taxe, si vous possédez un contrat de prélèvement mensuel, votre échéancier est consultable sur votre dernier avis d'imposition. Vous pouvez également le retrouver sur le site internet impôt.gouv. En cas de modification de vos mensualités, un nouvel échéancier précisant les dates et le montant des prélèvements vous sera envoyé. Pas de mauvaise surprise, donc ! 

Bien gérer l’impôt à la source

Ce 16 mars sera aussi prélevé la mensualité de l'acompte de l'impôt à la source des revenus sans collecteur. Dans le détail, il concerne les Français percevant des revenus non-salariaux. Les principaux concernés sont les travailleurs indépendants, les professions libérales, les artisans et les commerçants. Il peut également s'agir des bailleurs, des bénéficiaires de pensions alimentaires, de rentes viagères ou de revenus de source étrangère. Attention donc si vous êtes concerné par une de ces catégories.

Petite précision à connaître, rappelle Le Figaro Particulier : il est possible de choisir un prélèvement trimestriel. Cette option est valable pour l’année entière, et est mise en place à compter du 1er janvier de l'année suivante, lorsque la demande est faite avant le 30 septembre de l'année en cours.

Vidéo : Que faire si vous avez reçu un faux mail des impôts ?

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.