Le ministre des Finances, Michel Sapin, voudrait aborder "à l'automne" la question de la déclaration d'impôts en ligne obligatoire, selon le Figaro. Pour une entrée en vigueur dès 2016 ?    
©AFP

Le gouvernement songerait sérieusement à rendre la déclaration d’impôts en ligne obligatoire très prochainement. "La perspective qui est la nôtre, c'est de pousser au maximum les contribuables français à faire leur déclaration en ligne", a réaffirmé lundi Michel Sapin, le ministre des Finances, cité par Le Figaro.

Et celui-ci voudrait même aborder cette question "à l’automne", précise le quotidien. Une information qui laisse entendre que cette obligation pourrait être validée pour les prochaines déclarations d’impôts, en 2016.

Une bonne chose selon 94% des Français

La nouvelle ne devrait en tout cas pas trop effrayer une grande majorité des Français. Un sondage Odoxa publié récemment pour le Syntec numérique montrait que 84% des Français estiment que la possibilité de déclarer en ligne est "une bonne chose". La télédéclaration avait attiré au moins un tiers des ménages pour les revenus de 2013, soit près de 15 millions de déclarations en ligne. 

En janvier dernier, le quotidien économique Les Echos avançait lui aussi que le projet de loi sur la simplification fiscale pourrait rendre obligatoire la déclaration et le paiement d’impôts sur le revenu en ligne. Ce sera peut-être bientôt chose faite. 

En vidéo sur le même thème : Le casse-tête de la déclaration d’impôts 

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.