Dans le cadre du prélèvement à la source, vous avez versé trop d'argent au fisc ? Pas d'inquiétudes, il devrait bientôt vous rembourser. Mais quand ?
Impôts : la date des remboursements dévoiléeIstock

L’administration fiscale vous doit de l’argent ? Vous pouvez donc vous frotter les mains : il n’y a plus qu’à attendre. L’organisme s’occupera de vous en temps voulu… et il y a désormais matière à sourire, indique BFMTV. Car les équipes de Bercy commettent certes des erreurs mais elles ne manquent pas de les corriger ensuite. Ainsi, en 2020, 14,5 millions de foyers fiscaux - soit près de 40% des contribuables, tout de même ! - ont été remboursés après un trop-versé initial, perçu par la Direction générale des Finances Publiques.

Pour l’essentiel, les Françaises et les Français n’auront pas à patienter trop longtemps, observent nos confrères. Les premiers remboursements commenceront dès le mardi 20 juillet 2021… c’est-à-dire au lendemain de la publication de cet article. Ils se poursuivront ensuite le vendredi 6 août, soit dans moins d’un mois. Les foyers éligibles n’ont strictement aucune démarche à engager… à condition d’avoir déjà renseigné ses coordonnées bancaires, ainsi que l’avait expliqué Planet.

Vous pourrez repérer le virement au libellé "REMB IMPOT REVENUS", en provenance de "DGFIP FINANCES PUBLIQUES" sur vos relevés bancaires. Si l’administration ne sait pas quel compte alimenter, vous ne pourrez pas bénéficier du remboursement cette année.

Impôts 2021 : dans quel cas a-t-on droit à un remboursement de la part du fisc ?

Plusieurs situations donnent droit à un virement de la part du fisc. "Cela peut être le cas si, par exemple, vos revenus ont baissé et que vous ne l'avez pas signalé à l'administration fiscale ou si vous avez tardé à déclarer la naissance d'un enfant qui vous donne droit à une demi-part supplémentaire", indique par exemple l’administration. 

De même, les contribuables qui peuvent prétendre à des crédits ou des réductions d’impôts (emploi à domicile, garde d’enfants, etc) sont aussi concernés.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.