Le ministère de l'Economie et des Finances vient de révéler toutes les modalités pour les déclarations de revenus 2014. Planet.fr vous propose de faire le point avec vous.
AFP

© AFPLe ministère de l'Economie et des Finances a révélé les détails qui vous seront utiles et nécessaires pour bien déclarer vos impôts sur le revenu 2014. En ce qui concerne les dates, les déclarations papier pourront être déposées dès le 9 avril prochain, et jusqu'au 20 mai 2014 minuit.

Pour ceux qui préfèrent internet, le délai est un peu plus long puisque les habitants des département 01 à 19 auront jusqu'au 27 mai minuit, jusqu'au 3 juin minuit pour ceux des département 20 à 49 et jusqu'au 10 juin minuit pour les départements 50 à 976. Pour les Français vivant en Europe ailleursz qu'en France ou en Afrique, la date limite est fixée au 16 juin minuit, et au 30 juin pour les Français résidant partout ailleurs dans le monde.

Des déclarations ultra-simplifiéesPar ailleurs, le ministère précise qu'il n'y aura désormais plus qu'un seul modèle de déclaration en ligne ou papier afin de simplifier les démarches. Finies donc les déclarations "normales" et "simplifiées". Il devrait également être plus facile de déclarer ses revenus cette année grâce à une validation en seulement quelques clics si la déclaration ne nécessite pas de modifications de la part du contribuable. Dans de cas, cette validation pourra même se faire tout simplement sur smartphone ou tablette grâce à l'application impots.gouv.fr.

Enfin, Bercy tient à préciser que lors d'une validation par internet, tout sera plus facile, avec des écrans plus clairs, des vidéos d'aide et une navigation plus simple. Il suffira désormais d'utiliser un mot de passe pour toute connexion...

En vidéo sur le même thème : A 100 ans, elle paie encore des impôts 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.