Votre situation fiscale est complexe ? Tout comme les professionnels, vous allez bénéficier de temps supplémentaire pour remplir votre déclaration d'impôts.
 Déclaration de revenus 2020 : nouveau délai pour certains propriétairesIstock

Jusqu’au 30 juin. Voici la date limite fixée par la Direction générale des finances publiques (DGFIP) pour les personnes ayant des déclarations de revenus complexes. Attention toutefois, ce délai supplémentaire n’est accordé qu’aux professions libérales, aux indépendants et aux propriétaires d’appartements locatifs, déclarant leurs revenus en ligne.

Après un premier report pour l’ensemble des Français en raison de la crise sanitaire, ces contribuables ont désormais jusqu’à fin juin pour le "dépôt des liasses fiscales et autres déclarations assimilées", détaille le ministère de l’Action et des Comptes publics. Cela afin de permettre aux entreprises et aux experts-comptables de "rassembler l’ensemble des éléments leur permettant de déclarer correctement leurs impôts en cette période de crise sanitaire". Certains bailleurs pourront également disposer de ce temps supplémentaire.

Impôts 2020 : quels sont les propriétaires concernés par ce nouveau calendrier ?

Vous déposez des déclarations de résultats des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), des bénéfices non commerciaux (BNC), des bénéfices agricoles (BA) ou de sociétés civiles immobilières (SCI) ? Vous avez alors jusqu’au 30 juin pour remplir votre déclaration en ligne. Si vous déclarez des revenus fonciers (RF), vous pouvez  également en bénéficier, dans le cas où vos revenus "sont complexes à établir, en particulier par l’intermédiaire d’un expert-comptable ou d’un avocat", explique la DGFIP au Figaro.

Les professionnels qui en ont besoin, pourront ainsi traiter les demandes plus aisément. Pas question en revanche d’en abuser…

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Que faire si vous avez reçu un faux mail des impôts ?