Le ministère des Finances a mis en ligne mardi un simulateur de calcul de l’impôt sur le revenu 2014. Explications. 

Marre d’attendre pour savoir si la facture va être salée lorsque vous déclarez vos impôts ? Le ministère des Finances a mis en ligne mardi un site permettant aux ménages français de simuler les impôts sur le revenu 2014 qu’ils auront à payer cette année. L’outil doit permettre de définir des mensualités en tenant compte des acomptes déjà effectués.

Près de 6,1 millions de foyers devraient payer moins d’impôts sur le revenu cette année. La suppression de la première tranche de l’impôt à 5,5% prévue dans le budget 2015 est intégrée dans le simulateur. La baisse des impôts "a débuté en 2014, par la mise en place d’une réduction d’impôt pour les foyers fiscaux à revenus modestes, qui s’est élevée au maximum à 350 € pour les célibataires et 700 € pour les couples mariés ou pacsés", précise le ministère des Finances dans un communiqué.

Un modèle simplifié et un complet

A noter également que le simulateur se décompose en deux modèles : un simplifié et un complet. Ce dernier s’adresse aux personnes déclarant des revenus d’activité autres que salariée (libérale, commerciale…) ainsi que des investissements locatifs.

Publicité
Ce nouveau site proposé par le gouvernement devrait connaître un certain succès, de plus en plus de Français privilégiant le web pour y faire leurs déclarations. La télédéclaration a en effet attiré au moins un tiers des ménages pour les revenus de 2013, soit près de 15 millions de déclarations en ligne.

Pour simuler vos impôts sur le revenu 2014, c’est ici : impots.gouv.fr

En vidéo sur le même thème - Déclaration de revenus : comment réduire ses impôts en 2015 ? 

mots-clés : Impot sur le revenu

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet