La Suisse, terre d’accueil des plus grosses fortunes françaises. Selon le classement annuel du magazine économique "Bilan", 49 Français se classent parmi les 300 plus grosses fortunes de Suisse. 

559 milliards d’euros (671 milliards de francs suisses) : c’est la somme colossale cumulée par les quelque 300 familles les plus riches de Suisse, selon le classement annuel établi par le magazine économique Bilan. Une hausse de 44 milliards (+4,1%) par rapport au classement précédent.

Parmi ces riches familles, pas moins de 49 Français, qui accumulent à eux seuls 55 milliards d’euros. On retrouve ainsi parmi les nouveaux du classement le patron de Numericable, Patrick Drahi, qui se classe à la 2e place des Français les plus fortunés résidant en Suisse.  

Trois familles françaises figurent également dans la catégorie la plus élevée du classement : celle des fortunes supérieures à 5 milliards de francs suisses (4 milliards d’euros). Il s'agit des Wartheimer (Chanel), Castel (spécialiste du vin et de la bière) et de la famille Drahi, citée plus haut.

La Suisse, 1er choix des Français redevables de l’ISF

A noter également que la personne la plus riche du pays n’est pas suisse mais suédoise. La famille Kamprad, qui possède le groupe Ikea, a en effet une fortune estimée entre 42 et 43 milliards de francs suisses.

Publicité
Selon le magazine économique, la Suisse reste le 1er choix des Français redevables de l’impôt sur la fortune (ISF) qui décident de quitter leur pays en raison de la fiscalité trop lourde. Viennent ensuite la Belgique et le Royaume-Uni. 

En vidéo sur le même thème : Les Suisses vont-ils dire non aux exilés fiscaux ? 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet