C'est la chute d'une icône, de nouveaux témoignages accablants sur celui que l'on considérait comme le défenseur des laissés-pour-compte viennent définitivement briser le mythe. Du côté du logement, la crise...
Les déclarations pour l’impôt sur le revenu sont envoyées aux contribuables depuis quelques jours. Une taxe qui peut parfois s’avérer très onéreuse. Mais des astuces existent pour réduire la facture.
La meilleure solution sera d’investir dans la forêt, selon Frédéric Billot co-fondateur du site Finansemble.fr et co-auteur du guide "Déclarer ses revenus sur le site des impôts". "L’investissement dans la forêt, qui connaît un beau succès en ce moment, a deux avantages : le premier est évidemment la réduction d’impôt sur le revenu ou de l’ISF (impôt de solidarité sur la fortune, ndlr). Le second concerne la succession et les frais qui pèsent sur le patrimoine", explique-t-il.
A lire aussi -5 solutions originales pour réduire ses impôts en 2016
L’investissement peut en effet, sous certaines conditions, sortir du patrimoine taxable lors d’une succession, avec un abattement de 75% possible.
Concrètement, cet investissement dans la forêt peut se faire de deux manières : - En achetant directement une forêt (ou des parcelles) ; - En achetant des parts de forêt dans un fonds commun, où la gestion est déléguée à une société. Cela peut se faire notamment avec les Groupements Fonciers Forestiers.
L’investissement minimum est d’environ 5000 euros.
En vidéo sur le même thème -Idées de placements : investir dans les terres