Comme tous les ans, le mois de juillet comporte quelques échéances fiscales importantes. La liste.
Impôts en juillet : les dates à retenir cette annéeIstock

Le mois de Juillet arrive… et amène avec lui un certain nombre d’échéances fiscales. La première d’entre elles ne saurait attendre : il s’agit de la date limite de télédéclaration DSN de juin 2021 à laquelle sont soumises les entreprises d’au moins 50 salariés. Elles ont jusqu’au 5 juillet pour le faire. Elles doivent aussi s’acquitter du télépaiement du prélèvement à la source de leurs employés d’ici là. D’une façon générale, les sociétés sont soumises à un certain nombre de prélèvements obligatoires ou de déclarations en juillet (DEB et DES pour la TVA, PASRAU pour l’impôt à la source, IS…). Plus d’informations à ce sujet sur le calendrier officiel du site des impôts.

Pour les particuliers aussi, certaines dates sont à connaître. Ainsi que l’a déjà expliqué Planet, il fallait engager certaines démarches avant le 2 juillet pour pouvoir bénéficier du remboursement d’un éventuel trop versé en 2020 et il faut s’attendre aux prélèvements qui surviendront en milieu de mois.

Impôts 2021 : tout ce à quoi il faut s’attendre à compter du 15 juillet

Comme le rappelle Le Figaro, le 15 juillet marque la date du 7ème prélèvement relatif à tous les impôts mensualisés. Ce dispositif est possible pour les taxes foncière et d’habitation mais aussi de la contribution à l’audiovisuel public (ancienne redevance télévision). Les prélèvements, précisent nos confrères, correspondent au dixième de l’impôt dû à l’année précédente. Ils pourront donc faire l’objet d’un rattrapage.

D’autres ponctions sont également prévues le 15 juillet, comme tous les mois de l’année. Il s’agit de l’acompte de l’impôt à la source pour les revenus dits “sans collecteur”. Cela concerne les émoluments non -salariaux (commerçants, travailleurs indépendants, bailleurs, etc). Ces derniers peuvent aussi opter pour le prélèvement trimestriel d’ici au 30 septembre.

Enfin, certains contribuables pourraient avoir droit à un virement de la part du fisc à compter du 20 juillet… Si l’administration a fait une erreur en leur faveur, s’entend.

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.