
Une vingtaine de députés de la majorité présidentielle s'organisent dans l'ombre pour assouplir la réforme des retraites souhaitée par Emmanuel Macron. Dans les colonnes de BFMTV, un des membres de cette...
Sur le papier, l’île déserte de Darby, située dans l’archipel d’Exhuma des Bahamas, a tout pour plaire : 14 plages de sable fin, une végétation luxuriante à perte de vue et un climat de rêve. Cependant, il semblerait que l’île ait du mal à se vendre, indique le New York Times. Le propriétaire en demande 39 millions de dollars soit l’équivalent de 33 millions d’euros. Pour ne rien arranger, le terrain a une particularité : il est occupé par un château abandonné des années 1930, qui appartenait à un sympathisant nazi. Ce dernier, esclavagiste britannique, se prénommait sir Guy Baxter. Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, le Lord aurait laissé les sous-mariniers allemands utiliser son île pour faire le plein de carburants durant la Seconde guerre mondiale.
A lire aussi : Bahamas, petit paradis
Des voisins de rêve
Le château nazi, d'une superficie de 750 mètres carrés, a été construit en 1938. L’île de Darby est située à 400 kilomètres de Miami, et s’étend sur 554 hectares. Plusieurs îles voisines de Big Darby appartiennent à des personnalités. L’île peut se targuer d’avoir comme voisins les acteurs Johnny Deep et Nicolas Cage, ou encore le célèbre magicien David Coperfield.
L’actuel propriétaire du site a cependant indiqué que l’état de son bien laissait quelque peu à désirer. En effet, il a reconnu sur son annonce, que tout était à refaire sur l'île y compris le système d’eau et d’électricité.
Vidéo sur le même thème : Trinité-et-Tobago, du paradis perdu de Robinson Crusoé au paradis touristique