L’île de Big Darby, dans les Bahamas, est à vendre. Il semblerait que cette dernière ait du mal à trouver un acquéreur. Le château nazi que l’île abrite en est peut être la cause.

Sur le papier, l’île déserte de Darby, située dans l’archipel d’Exhuma des Bahamas, a tout pour plaire : 14 plages de sable fin, une végétation luxuriante à perte de vue et un climat de rêve. Cependant, il semblerait que l’île ait du mal à se vendre, indique le New York Times. Le propriétaire en demande 39 millions de dollars soit l’équivalent de 33 millions d’euros. Pour ne rien arranger, le terrain a une particularité : il est occupé par un château abandonné des années 1930, qui appartenait à un sympathisant nazi. Ce dernier, esclavagiste britannique, se prénommait sir Guy Baxter. Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, le Lord aurait laissé les sous-mariniers allemands utiliser son île pour faire le plein de carburants durant la Seconde guerre mondiale.

Des voisins de rêve

Le château nazi, d'une superficie de 750 mètres carrés, a été construit en 1938. L’île de Darby est située à 400 kilomètres de Miami, et s’étend sur 554 hectares. Plusieurs îles voisines de Big Darby appartiennent à des personnalités. L’île peut se targuer d’avoir comme voisins les acteurs Johnny Deep et Nicolas Cage, ou encore le célèbre magicien David Coperfield.

Publicité
L’actuel propriétaire du site a cependant indiqué que l’état de son bien laissait quelque peu à désirer. En effet, il a reconnu sur son annonce, que tout était à refaire sur l'île y compris le système d’eau et d’électricité. 

Vidéo sur le même thème : Trinité-et-Tobago, du paradis perdu de Robinson Crusoé au paradis touristique

mots-clés : île, Bahamas

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet