Vous avez trouvé l’appartement ou la maison de vos rêves et vous êtes prêt(e) à négocier votre crédit immobilier et à faire jouer la concurrence. Voici quelques pistes pour y parvenir. 

1 - Comparer les différentes offres

Vous disposez de 45 jours à partir de la signature de la promesse de vente pour négocier votre prêt immobilier à un prix avantageux. Mais avant de signer la moindre offre de prêt, faites le tour des banques, et comparez les propositions.

En ce qui concerne le taux : référez-vous au taux réel qui englobe l’ensemble des frais, appelé "taux effectif global (TEG)" et non au taux affiché.

Des frais qu’il ne faut pas négliger : les frais de dossier calculés en pourcentage par rapport à l’emprunt et l’assurance sur toute la durée du prêt représentent une part importante du coût total du crédit. Cependant, leurs coûts peuvent tout à fait être négociés.

Publicité
D’ailleurs : rien ne vous empêche de remplacer l’assurance proposée par la banque par un autre contrat auprès de votre assureur habituel. Les contrats provenant des assureurs sont souvent moins onéreux.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet