Elle vient d'être vendue pour 102 millions de dollars ! Et l'heureux nouveaux propriétaire serait un milliardaire français. Planet.fr vous propose de pousser les grilles de la maison Fleur de Lys à Holmby Hills, et de la visiter en images.

Photos : découvrez Fleur de Lys, la maison la plus chère de Los Angeles

©

En vente depuis 2007, la maison Fleur de Lys à Los Angeles vient enfin d'être vendue aux enchères pour 102 millions de dollars, soit 74 millions d'euros. Selon le LA Times, il s'agit là de la transaction immobilière la plus chère de toute l'histoire de Los Angeles. Selon le journal, l'heureux nouveau propriétaire serait Français, même si son identité reste inconnue.

Publicité
Publicité

Cette maison a la particularité d'être, comme le Château de Versailles, inspirée du Château de Vaux-le-Vicomte. On compte pas moins de 4 000 m² dans cette maison de 12 chambres, 15 salles de bain, une énorme salle de bal, une salle de cinéma, un garage permettant d'accueillir 9 véhicules, une salle de sport, une piscine, et bien sûr, un court de tennis, disposés sur un terrain de plusieurs hectares à Holmby Hills.