Si les prix des petites surfaces flambent dans certaines villes françaises, les studios et logements étudiants demeurent de bons investissements. Découvrez les lieux où vous pouvez tirer profit de la raréfaction de l'offre.
Immobilier : où investir dans un studio pour effectuer une belle plus-value ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier, mais n’avez pas encore une idée tranchée du lieu ? Selon le baromètre mensuel de SeLoger, relayé par Capital, plusieurs villes françaises pourraient vous intéresser.

Les studios, appartements étudiants et autres petites surfaces sont en effet susceptibles d’offrir de belles plus-values. Si, paradoxalement, les prix de ce type de biens, composé d’une unique pièce, ont fortement augmenté depuis un an, la raréfaction de ces logements sur le marché en font de très bonnes affaires. Conséquence, les ventes sont rapidement réalisées (en moins de deux mois en moyenne).

Jusqu’ici, seuls les grandes villes comme Paris (38 jours en moyenne), Lyon (46 jours) et Strasbourg (49 jours) peuvent se vanter de vendre encore facilement ces logements bon marché.

Voici donc les villes où il serait bon investir.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.