En 2020, les locataires payaient un loyer moyen de 658 euros par mois. Ville par ville, à quelle superficie correspond une telle somme ?
Immobilier : quelle surface peut-on louer dans les grandes villes françaises avec 658 euros ?

En 2020, les prix des locations ont légèrement augmenté par rapport à 2019. Selon une étude du site LocService.fr, rapportée par Mieux Vivre Votre Argent il fallait débourser 658 euros en moyenne pour se loger, contre 646 euros l'année précédente.  Soit une hausse d'1,8%. L'Observatoire de l’offre et de la demande locatives dans le parc privé a constaté que la surface moyenne des biens loués diminuait, à raison de 45 mètres carré en 2020 contre 48 mètres carré en 2019. 

Les résultats de l'étude mettent en évidence une forte disparité du prix des loyers selon les régions de France. Si le prix moyen au mètre carré était de 14,62 euros en 2020, l'enquête a souligné que l'Île-de-France est "deux fois plus chère en termes de loyer au mètre carré, et Paris est trois fois plus chère". Évidemment, la surface que vous pouvez louer avec ce loyer mensuel de 658 euros est loin d'être la même si vous habitez Paris, Toulouse ou encore Rouen. 

Ville par ville, quelle surface peut-on louer avec 658 euros par mois ? 

Quelle superficie peut-on louer avec cette somme ? En se basant également sur l'étude de LocService.fr, Capital a présenté un classement de la surface louable avec ce fameux loyer moyen. Pour effectuer ce palmarès, le site d'actualités s'est basé sur la surface moyenne des logements selon les grandes villes. Grâce à notre diaporama, découvrez quelles sont les villes où vous pouvez louer la plus grande superficie en dépensant 658 euros par mois.  Si dans certains cas, vous ne pourrez pas vivre dans plus de 14 mètres carré, ailleurs, vous pourrez vous offrir un logement de plus de 50 mètres carré... 

Paris

1/12
Paris

À Paris, vous pouvez louer 14 mètres carré en moyenne pour 658 euros.

Lyon

2/12
Lyon

À Lyon, vous pouvez louer 33 mètres carré en moyenne pour 658 euros.

Bordeaux

3/12
Bordeaux

À Bordeaux, vous pouvez louer 38 mètres carré en moyenne pour 658 euros.

Rennes

4/12
Rennes

À Rennes, vous pouvez louer 38 mètres carré en moyenne pour 658 euros.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.