Si les grandes villes comme Paris, Lyon ou Bordeaux sont très souvent hors budget, il reste possible d'investir dans des logements attrayants dans d'autres communes, pour moins de 100 000 euros. Voici lesquelles.
Immobilier locatif : que pouvez-vous acheter avec moins de 100 000 euros en France ?

Nul besoin d’un montant conséquent. Pour se construire un patrimoine immobilier, un investissement locatif peut être une solution avantageuse, en fonction de sa rentabilité. 100 000 euros suffisent en effet pour trouver des opportunités, dans différentes villes de France. Et ce, même si avec la hausse des prix de l’immobilier, certaines grandes villes deviennent quasi inaccessibles.

Il est en effet inutile de se tourner vers Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Lille, Nantes, Rennes ou encore Nice, si votre budget se limite à 100 000 euros. Vous pourrez en effet n’y acquérir que des micro surfaces de moins de 15 m2.

Investissement locatif : jusqu’à 7% de rentabilité

Selon le prix du bien et les loyers pratiqués, la rentabilité peut varier 3 à 7% en moyenne. Et ce, dès 50 000 euros d’investissement dans un studio. Mieux vaut privilégier les villes où le marché locatif est conséquent. Soit celles qui ont des pôles étudiants (universités, écoles supérieures…), et/ou des pôles hospitaliers, d’activités, d’affaires ou de recherche, rapporte le site spécialisé Le Revenu.

Aussi, investissez de préférence dans une commune que vous connaissez : à proximité de votre lieu de résidence, ou bien celle où vous avez grandi ou encore réaliser vos études, par exemple. Pensez également à visiter le quartier du bien convoité.

Quant au choix du neuf ou de l’ancien, celui-ci vous appartient. Les prix de l’immobilier neuf sont plus élevés, mais vous y aurez moins de charges et de travaux que dans l’ancien. Les loyers sont en revanche quasi identiques. Veillez donc à effectuer les calculs nécessaires avant de vous lancer.

Découvrez en attendant, dans le diaporama ci-dessus, les villes au sein desquelles vous pourrez effectuer un investissement locatif avec moins de 100 000 euros. Vous pourrez y acquérir :

  • un studio de 20 m2 : 50 000 euros de budget
  • un grand studio ou un deux pièces : 60 000 à 100 000 euros de Budget

>>> Selon vos projets, télécharger le guide complet Pinel 2020 qui répondra à vos besoins

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.