Immobilier locatif : comment choisir un bon emplacement ? ©AFP
Trouver l’adresse et le quartier qui feront que votre bien conservera sa valeur et se louera facilement est une des bases pour réussir un investissement immobilier locatif.  Découvrez les critères pour un bon emplacement. 

1 - Reconnaissez les lieux

Investir dans un logement, appartement ou maison, dans un endroit qui plaît et qui vous plaît est l’une des bases d’un bon investissement sur le long terme. Cela pour plusieurs raisons : vous le louerez facilement à un bon prix et le revendrez rapidement avec une possible plus-value.

Le mieux : ne vous lancez pas à l’aveuglette. Rendez-vous sur place, regardez les offres sur le marché immobilier, vérifiez l’environnement, les équipements (transports en commun, magasins, espaces verts, écoles…), observez l’image de marque et l’ambiance du quartier.

Publicité
Publicité

Des sites comme kelquartier.com proposent des avis donnés par les habitants sur un secteur géographique.

Soyez précis dans votre choix : dans certains secteurs géographiques, quelques centaines de mètres suffisent pour qu’un logement similaire ait une valeur différente avec parfois de gros écarts de prix d’une rue à une autre.

Un conseil : il est souvent préférable d’acheter dans un quartier près de chez soi, dans un endroit que vous connaissez bien.