L'envolée des prix poussent les acheteurs à négocier. Où est-il en revanche plus facile d'obtenir d'importantes ristournes ? Century 21 a dressé une liste des grandes villes couvertes par son réseau d'agences le permettant.
Immobilier : dans quelles villes avez-vous la possibilité de négocier fortement les prix ?

Des rabais en forte hausse sur un an ! C’est ce que révèle les données compilées par le réseau Century 21 pour Capital.

Les marges de négociations ont en effet tourné autour de 6,2% sur le prix de mise en vente des maisons en 2019. En 2018, les ristournes étaient plus faibles : 5,3% en moyenne. Les rabais sur les appartements ont, eux, atteints en moyenne 4,8% du prix de mise en vente sur ce type de bien en 2019, contre 3,7% en 2018 en France.

Immobilier : faibles remises à Paris et Lyon

Grâce à ses données, Century 21 a pu comparer le niveau des négociations sur un panel de villes couvertes par son réseau d’agences dans l’Hexagone. Sans réelle surprise, Paris et Lyon sont les métropoles où les négociations demeurent faibles pour les investisseurs, avec seulement 3,2% et 2,1% de différence moyenne entre le prix de mise en vente et le compromis final.

La demande de logement, étant bien supérieure à l’offre dans ces grandes villes, avantage ainsi les vendeurs au moment des négociations. “Les prix dans ce type de villes peuvent augmenter très vite. Même des logements mis en vente à des prix surestimés se retrouve rapidement rattrapés par le marché”, précise également Laurent Vimont, le président de Century 21.

Même constat pour Bordeaux et Nantes. Les prix de vente finaux s’obtiennent seulement avec une ristourne de 3,6% et 4% par rapport au prix de mise en vente moyen.

D’autres villes, à l’inverse, offrent de belles opportunités. Quelles sont alors les 10 grandes villes où il possible d’obtenir les plus hautes réductions ? Découvrez-le dans ce classement.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.