Les prix de l'immobilier devraient baisser d'en moyenne 3%, selon les prévisions du réseau d'agences immobilières Century 21, publiées lundi.  
©Getty Images

Les futurs acquéreurs de biens immobiliers vont pouvoir continuer de profiter de taux d’intérêts bas. Les prix devraient en effet reculer jusqu’à - 3% en moyenne en France, selon les prévisions du réseau d’agences immobilières Century 21, publiées lundi. Un baisse quasi identique à celle annoncée par la Fnaim, qui prévoit de son côté une baisse des prix de 2 à 3%.

"Les prix vont encore reculer car les salaires ne vont pas beaucoup progresser et les taux des crédits immobiliers, déjà très bas, ont très peu de chances de baisser encore", explique Laurent Vimont, le PDG de Century 21, interrogé par Le Figaro.

A lire aussi -Prêt à taux 0 : ce qui change en 2015 

Jusqu’à -20% sur les prix en zone rurale

Les régions devraient toutefois connaître de fortes disparités sur les chiffres. Ainsi, les villes de moins de 20 000 habitants ont connu durant l’année 2014 un recul des prix plus fort, avec - 2,5 %, tandis que la baisse est parfois allée jusqu’à -20% dans les zones rurales. A Paris, les prix ont quant à eux baissé de 2,8% entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014.

Les professionnels ne sont toutefois pas très optimistes sur les ventes de logements pour les mois à venir. Le baromètre Crédit Foncier/CSA sur le moral des professionnels de l’immobilier pour 2015 montre en effet que 64 % des professionnels se disent pessimistes sur l’avenir du marché du logement, contre 35 % qui se déclarent au contraire optimistes.

En vidéo sur le même thème : Un chasseur immobilier, c’est quoi ? 

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.