Comme chaque année, la gendarmerie met en place l'Opération Tranquillité Vacances, qui permet aux propriétaires de partir sereinement en vacances. Explications. 
©Shutterstock

C’est un dispositif qui permet d’éviter de nombreux désagréments. Si vous avez prévu de partir prochainement en vacances, le site gouvernemental Service-public.fr rappelle qu’il peut être intéressant de prévenir la gendarmerie dans le cadre de l’Opération Tranquillité Vacances.

Celle-ci permet aux propriétaires ou locataires de ne pas avoir à s’inquiéter d’un possible cambriolage pendant leur absence. Prévenue en amont, la gendarmerie peut en effet effectuer une surveillance quotidienne des logements lors de ses patrouilles.

A lire sur ce sujet -Comment réduire les risques de cambriolage pendant vos vacances

Un formulaire à télécharger

Pour en profiter, il faudra remplir un formulaire (à télécharger ici) et le remettre directement auprès du commissariat ou de la gendarmerie la plus proche de votre domicile, précise Service-public.fr. A Paris, et en petite couronne, il est possible de passer directement par un service en ligne accessible sur ce lien.  

La demande doit être faite au moins 48 heures avant le départ.

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.