La gendarmerie vient de lancer l'alerte. Un gang, proposant des travaux de goudronnage à des prix défiant toute concurrence sévit dans plusieurs communes. Ne vous faîtes pas duper !
IllustrationIstock

Nouvelle mise en garde. Via leur page Facebook, les gendarmes du Puy-de-Dôme ont appelé ce jeudi 27 juin la population à la plus grande prudence. Le gang des "bitumeurs irlandais" fait en effet son grand retour en Auvergne. Signalés en premier lieu dans l’Allier, à Hauterive et à Saint-Rémy-en-Rollat, ces malfaiteurs au fort accent anglo-saxon approchent à présent de nouvelles proies dans le Puy-de-Dôme, rapporte France 3 régions.

Arnaque aux bitumeurs irlandais : les personnes âgées principalement visées

Originaires d’Irlande, ils proposent aux habitants de goudronner leur propriété à des tarifs imbattables. Leur cible préférée ? Les personnes âgées.

"Ces ‘professionnels’ peu scrupuleux proposent des travaux de goudronnage à des prix défiant toute concurrence et prétendent écouler des surplus de chantiers précédents", précise la gendarmerie du Puy-de-Dôme.

Elle prévient également qu’ils ont d’ores et déjà été signalés à Aubiat, à Artonne et à Champs.

Arnaque aux bitumeurs irlandais : facture salée et travaux bâclés

Les personnes ayant accepté la réalisation des travaux en pensant faire une bonne affaire, ont malheureusement très vite déchanté. La prestation s’est en effet avérée de piètre qualité et la note bien plus conséquente qu’annoncée.

"La qualité est loin de celle attendue : le revêtement apparaît tellement fin qu’il s’effritera à la première pluie. Et la facture est souvent bien plus élevée que prévue", assurent les gendarmes.

Ils invitent d’ailleurs la population à :

  • rester vigilante et à toujours demander un devis préalable
  • contacter la gendarmerie au cas de doute

Video