La maison nantaise dans laquelle la famille Dupont de Ligonnès a vécu une véritable tragédie est maintenant en vente. Sa triste réputation pourrait bien largement en faire baisser le prix. Tous les détails avec Planet.fr.
© DR / Maëlle Boudet

La maison des Dupont de Ligonnès, située au 55 boulevard Schumann à Nantes, est désormais sur le marché immobilier. C'est dans cette maison que Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d'avoir tué sa femme Agnès et des quatres enfants. Un agent immobilier a en effet confirmé à l'AFP : "oui la maison est bien en vente. Si quelqu'un se présente, il pourra l'acquérir mais je n'ai pas souhaité me charger de ce mandat car cette histoire m'a touché de beaucoup trop près".

Jusqu'au début de l'année 2012, la maison a été gardée sous scéllés par les enquêteurs de la police judiciaires. Au printemps qui a suivi, les familles d'Agnès de de Xavier Dupont de Ligonnès sont venues reprendre quelques affaires personnelles et quelques meubles. Ensuite, c'est une entreprise qui s'est chargé de vider la maison totalement, de sorte qu'aujourd'hui, il ne reste plus de traces des événements tragiques.

Elle pourrait se vendre 30% de moins que sa valeurDes travaux ont également été réalisés dans cette maison, à commencer par la porte d'entrée, originellement blanche, aujourd'hui repeinte en bleu-vert afin de cacher les marques de scotch rouge des scéllés

Si la maison est estimée à 400 000 euros, elle pourrait finalement ne se vendre que pour 280 000 euros, soit 30% de moins, en raison de sa macabre histoire. Un compromis de vente a d'ailleurs déjà été signée, mais l'affaire a été abandonnée.

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.