Que vous soyez un passionné de numismatique ou un collectionneur aguerri, il est essentiel de savoir identifier les pièces de valeur. Voici quelques critères pour reconnaître une pièce de monnaie rare.
La crise sanitaire a bouleversé la vie des étudiants. Avec la mise en confinement de la population le 17 mars 2020, nombre d'entre eux ont dû résilier prématurément leur bail afin de rentrer chez leurs parents. Cette période a duré environ deux mois, durant lesquels ces jeunes adultes étaient dans l'incertitude de savoir ce qu'il se passerait par la suite pour eux et pour leur logement.
À l'annonce du déconfinement, la demande locative estudiantine a augmenté de façon conséquente dans de nombreuses villes françaises. Cette observation a continué en juin 2020 et ne risque pas de diminuer à l'approche de la rentrée. Bien au contraire, elle repart de plus belle. Les étudiants visent d'ailleurs certaines communes en particulier pour rechercher leur location. C'est notamment le cas de Toulouse qui arrive haut dans le classement.
Une recherche supérieure à celle du mois de juin
Depuis le déconfinement, la ville rose a connu une hausse des recherches de 12,5% sur le mois de juillet. Elle se trouve donc à la troisième place des grandes communes étudiantes dont les annonces de locations ont été les plus consultées sur SeLoger. Cette forte augmentation d'un mois à l'autre traduit une reprise dynamique de l'activité. D'autant que Toulouse figure parmi les seules villes ayant enregistrée une hausse supérieure à celle du mois de juin.
Cette statistique montre aussi que les étudiants s'y prennent de plus en plus tardivement pour trouver un logement. D'ailleurs, les secteurs les plus convoités sont Saint-Michel, Carmes, Saint-Cyprien et Le Busca. Ces observations ne sont valables que pour la ville rose. D'autres communes de France sont aussi grandement recherchées. Voici donc notre diaporama sur les villes étudiantes qui cartonnent le plus depuis le déconfinement.