A couper de souffle : les 10 lieux les plus féeriques de la planète
Skyscanner a compilé les photos des 10 endroits les plus féeriques du monde. De l'Italie au Mexique, ces lieux inoubliables rendent notre patrimoine culturel mondial magique. Découvrez-les en images.
Lancer le diaporama

1. "Rebta", le Lac Rose au Sénégal, en Afrique de l'Ouest

1/10

Skyscanner  a sélectionné les 10 endroits les plus féeriques du monde. Leurs différences rendent ces endroits magiques et inoubliables.

2. Les Trullis, en Italie du Sud

2/10

En numéro un, "Rebta", le Lac Rose situé au Sénégal. Entouré de Dunes, ce lagon mesure 3 km2. Il doit sa couleur à un organisme microscopique qui fabrique un pigment rose par temps de vent, pour résister à la trop forte concentration de sel dans le lac.

3. "Cuenca", la ville enchantée en Espagne

3/10

4. Le tunnel de l'amour à Klevan, en Ukraine

4/10

Placés dans la région des Pouilles, en Italie du Sud, les Trullis ont connu leur âge d'or au 19e siècle. Ces habitations sont caractérisées par des signes chrétiens et étranges sur les toits.

Voir la suite du diaporama

5. Antelope Canyon en Arizona, aux Etats-Unis

5/10

Située en Castille, Cuenca est l'une des plus belles villes médiévales espagnoles. Elle a été déclarée patrimoine mondial par l'Unesco en 1996.

6. Salar d'Uyuni, au sud-ouest de la Bolivie

6/10

Ce tunnel de l'amour est une voie verte. Aujourd'hui désaffécté, c'était anciennement une ligne de chemin de fer industrielle qui permettait d'alimenter les usines en matières premières. Cet endroit est réputé pour les balades romantiques.

7. Red Beach en Chine

7/10

Située dans le Nord de l'Arizona, Antelope Canyon est placée dans la réserve Nation navajo, un territoire amérindien de 71 000 km2.

8. To Sua Ocean Trench, dans les Iles Samoa

8/10

Avec une superficie de 10 582 km2, Salar d'Uyuni est connu comme le plus vaste désert de sel du monde.

9. Musée sous-marin "Musa" à Cancun, au Mexique

9/10

Située dans le comté de Dawa, en Chine, cette "mer Rouge" en Français est placée dans le plus grand marais humide du monde. Le "Sueda" est la plante rouge qui jonche les sols de cet endroit. Il doit sa couleur à l'acidité de la terre où il se trouve.

10. Fairy Glen, en Ecosse

10/10

To Sua Ocean Trench se situe sur la côte sud de l'île d'Upolu aux Samoa, près du village de Lotofaga. Cette piscine naturelle est alimentée par l'Océan Pacifique et est entourée de plages de sable blanc. To Sua signifie "trou gigantesque de natation". Située à environ 30 mètres du sol, il faut descendre une longue échelle pour y accéder.