Les dessinateurs de presse sont nombreux à s'emparer de leurs crayons pour réagir avec humour sur l'actualité concernant la déclaration choc d'Emmanuel Macron dans Le Parisien. Voici une sélection des meilleures illustrations.
Les meilleurs dessins de presse sur Macron qui veut emmerder les non-vaccinés

Nouvelle déclaration polémique pour Emmanuel Macron. Interrogé par les lecteurs du Parisien le 4 janvier dernier, le président de la République n’a pas mâché ses mots à l’égard des Français qui refusent de se faire vacciner. Alors que la situation sanitaire semble s’aggraver sur l’ensemble du territoire, il souhaite restreindre l’accès aux activités de la vie sociale à cette minorité de réfractaires.

"Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage", a-t-il lâché en ajoutant sur le même ton. "Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout". Des propos qui ont beaucoup fait réagir l’opinion publique (plus d’un Français sur 2 blâmant sa sortie médiatique), de la classe politique aux internautes sur les réseaux sociaux.

Après la parution de cet entretien, les dessinateurs de presse ont été nombreux à réagir à cette phrase choc du président. Découvrez les meilleurs dessins de presse sur Macron qui veut emmerder les non-vaccinés.

Emmanuel Macron hausse le ton pour 2022 après son interview dans Le Parisien

1/10
 

"Un irresponsable n'est plus un citoyen", l'autre phrase choc de Macron

2/10
 

La boulette qui risque de coûter cher au Président

3/10
Voir cette publication sur Instagram

Définition du mot "emmerder" selon le Petit Macron

4/10
 
Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.