Les dessinateurs de presse sont nombreux à s'emparer de leurs crayons pour réagir avec humour sur l'actualité concernant les impôts. Voici une sélection des meilleures illustrations.
Les meilleurs dessins de presse sur les impôts

Impôt sur le revenu, TVA, taxe d'habitation,taxe foncière, redevance audiovisuelle... Les dessinateurs de presse sont nombreux à réagir avec humour sur l'actualité concernant les impôts. Planet vous propose de découvrir les dessins les plus drôles à travers notre diaporama ci-dessus.

Taxe d'habitation supprimée en 2023 : un nouvel impôt pour la remplacer ?

En juillet 2020, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, a assuré que la suppression de la taxe d'habitation sera bel et bien effective en 2023. "Nous la supprimons totalement, nous la supprimons sans toucher le calendrier", a-t-il déclaré auprès de BFMTV. Cependant, certains maires craignent une perte d'autonomie financière.

Lors de la quatrième édition des Recontres finances publiques qui s'est déroulée le 23 septembre dernier à la mairie de Paris, des édiles plaident pour la création d'un nouvel impôt en faveur des collectivités locales pour remplacer celui sur la taxe d'habitation, comme le rapporte Capital. "L’État, qui est en difficulté, va avoir la tentation de diminuer les dotations. De notre côté, on ne pourra pas tenir le niveau de services publics", alarme Philippe Laurent, maire (UDI) de Sceaux, auprès du magazine économique .

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.