
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Le second tour de l’élection présidentielle 2022 n’a jamais été aussi proche. Ce dimanche 24 avril, les citoyens Français se rendront aux urnes et connaîtront enfin le nom du nouveau président de la République ou de la nouvelle présidente de la République.
Le mercredi 20 avril, le grand débat du second tour a permis aux deux candidats de confronter leurs idées dans le but de convaincre les citoyens les plus indécis. La campagne électorale arrive bientôt à son terme mais, pour Marine Le Pen et Emmanuel Macron, rien n’est encore joué car personne n’est capable de prédire l’issue du scrutin à venir.
En effet, même si les sondages donnent encore une légère avance à Emmanuel Macron, rien n’est stable et le score risque d’être extrêmement serré. Ainsi, même s’il ne reste que quelques jours avant le scrutin, les candidats ne relâchent pas leurs efforts et sont disposés à faire entendre leurs idées jusqu’au dernier instant.
Parallèlement, pour le candidat insoumis Jean-Luc Mélenchon, éliminé de justesse lors du premier tour, la priorité n’est pas au second tour mais au troisième. En effet, il vise désormais les élections législatives qui se tiendront le 12 et 19 juin prochain.
Le candidat de l’Union populaire a ainsi fait son retour sur l’espace public après s’être fait très discret suite à son échec le 10 avril dernier. Il a ainsi déclaré sur BFMTV : "Je demande aux français de m’élire Premier ministre". Pour ce faire, il faudrait qu’il obtienne une majorité parlementaire à l’Assemblée nationale.