Les dessinateurs de presse sont nombreux à s'emparer de leurs crayons pour réagir avec humour sur l'actualité concernant le chômage. Voici une sélection des meilleures illustrations sur le thème.
Les meilleurs dessins de presse sur le chômage

Les derniers chiffres du chômage en France sont tombés le 25 mars dernier. Ils indiquent un léger recul du nombre de demandeurs d'emploi en février, avec 10 500 demandeurs d’emploi en moins par rapport à décembre (-0,3 %), à 3,196 millions, selon les chiffres du ministère du Travail. En janvier cette baisse avait été dix fois plus forte (-3,1 %, soit 102 500 chômeurs de moins).

Si l'on inclut l'activité réduite (catégories B et C), le nombre de demandeurs d'emploi en France, hors Mayotte, est en baisse de 0,7 % par rapport à janvier et s'établit à 5,508 millions (-38 900), selon la Direction des statistiques.

Le chômage au plus bas depuis 2008

En novembre 2021, Emmanuel Macron avait déjà affirmé que le taux de chômage n’avait jamais été aussi bas en quinze ans. Les chiffres lui donnent plutôt raison : au quatrième trimestre 2021, le taux de chômage en France a reculé de 0,6 point pour concerner 7,4 % de la population active, selon les derniers chiffres de l’Institut national de la statistique et des études économique s (Insee). Ce dernier affirme qu'il s'agit bien du taux de chômage le plus bas depuis quinze ans, ou presque. Il faut remonter à 2008 pour retrouver un taux inférieur à 8 %.

Débat autour de l'assistanat

1/7
 

Bienvenue au 21ème siècle

2/7
 

Vous avez parlé de réformes punitives ?

3/7
 

Vers le plein emploi ?

4/7
 

Macron et la baisse du chômage durant son quiquennat

5/7

Les inscriptions au chômage poursuivent leur décrue

6/7

Poutou, actuellement ouvrier au chômage

7/7

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.