
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
Les dessinateurs de presse sont nombreux à partager leur art sur Twitter pour commenter l'actualité avec leur humour grinçant. Au programme de cette revue de presse : l’allocution d’Emmanuel Macron au journal de 13 Heures. Retour sur l’événement de ces derniers jours.
Plusieurs jours après l'adoption de la réforme des retraites par l'utilisation de l'article 49.3 de la Constitution, Emmanuel Macron a accordé une interview exclusive à TF1 et France 2. Alors que la France vit actuellement au rythme des manifestations menées par les grévistes opposées à cette réforme controversée, le chef de l’État s’est exprimé le mercredi 22 mars 2023 au journal de 13 Heures, en direct du palais de l'Élysée.
Interrogé par les présentateurs Marie-Sophie Lacarrau (TF1) et Julian Bugier (France 2), le président de la République a répondu à leurs questions. L’occasion pour ce dernier de revenir sur les points clés de la réforme qui compte bien appliquer, malgré la désapprobation de l’opinion publique. "Ce n'est pas un luxe, ce n'est pas un plaisir, mais c'est une nécessité pour le pays. […] Il y avait 10 millions de retraités quand j'ai commencé à travailler, il y en a 17 millions aujourd'hui", a-t-il affirmé durant cet entretien télévisé.
Durant une quarantaine de minutes, le président Emmanuel Macron s’est confié également sur ses futurs travaux et sa confiance renouvelée envers sa Première ministre Elisabeth Borne. Parmi les 10 millions de téléspectateurs devant leur écran sur TF1, France 2 ou les chaînes d’info, certains n’ont pas manqué de réagir à sa prise de parole. Des journaux aux réseaux sociaux… Focus en images sur les dessins de presse de la semaine ci-dessous.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.