Les dessinateurs de presse sont nombreux à s'emparer de leurs crayons pour réagir avec humour sur l'actualité concernant la rivalité entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Voici une sélection des meilleures illustrations.
Les meilleurs dessins de presse sur la rivalité entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon

Troisième homme de la dernière présidentielle, Jean-Luc Mélenchon s'est rapidement remis en selle pour la bataille des élections législatives qui se déroulent le 12 et 19 juin prochain. Le leader de la France Insoumise est parti en campagne dans le but de réunir la gauche sous sa bannière. Ce dernier réussit à convaincre le PCF et EEVL à former une coalition. C'est ainsi que la Nupes (Nouvelle Union Populaire Economique et Sociale) est née.

Jean-Luc Mélenchon Premier ministre, un souhait impossible à réaliser ?

Depuis le soir du second tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a martelé son souhait d'être élu Premier ministre. Cependant, Emmanuel Macron a déjà fait le choix de nommer Elisabeth Borne à la tête du gouvernement lundi dernier. Si le souhait de l'homme fort de la France Insoumise semble compromis, il lui reste pourtant un scénario qui permet de renverser la successeure de Jean Castex. Selon les résultats des élections législatives, si la Nupes remporte la majorité absolue, la locataire de Matignon pourrait facilement être renversée par l'hémicyle. Jean-Mélenchon pourrait alors forcer Emmanuel Macron à mettre en place une cohabitation en le désignant Premier ministre.

Selon le baromètre OpinionWay-Kéa Partners pour Les Echos dévoilé ce mercredi 18 mai, l'alliance de la gauche serait distancée par la majorité présidentielle dans les intentions de vote. La Nupes y est créditée de 24 % des suffrages en moyenne, sur l'ensemble du territoire, contre 27 % pour la bannière rassemblant toutes les formations qui soutiennent Emmanuel Macron.

La France Insoumise en ordre de bataille

1/9
 

Les élections législatives approchent

2/9
 

La Nupes est née

3/9
 

Revue des troupes côté Macron

4/9
 

LREM devient Renaissance

5/9

Avec le collier d'immunité fourni ?

6/9

Macron a mis du temps pour choisir le successeur de Jean Castex

7/9

Et la nouvelle Première ministre est Elisabeth Borne

8/9

Arguments de campagne

9/9

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.