
Le printemps est de retour, le beau temps arrive et vous recherchez l’endroit idéal en France pour profiter du soleil ? Le site Holidu a dévoilé son classement des communes les plus ensoleillées sur le...
Après 45 jours de mobilisation, entre décembre 2019 et février 2020, la réforme des retraites a résisté à l’une plus longues grèves de notre histoire... Les dessinateurs de presse s'en sont donnés à coeur joie en imaginant différentes scènes humoristiques autour du projet de loi. Découvrez notre sélection des meilleurs dessins de presse dans notre diaporama ci-dessus !
A l'heure actuelle, le texte est seulement suspendu depuis mars 2020. D'après les informations du Monde, certains membres de la majorité parlementaire et du gouvernement estiment que le projet de loi est d'ores et déjà enterré. "La réforme des retraites est mort-née car ceux qui l'ont portée sont démonétisés", et "il y a trop de tension sociale", a déclaré Damien Abad, patron des députés Les Républicains, à la presse. Selon lui, elle ne sera pas relancée avant la présidentielle de 2022. Pour le communiste Pierre Dharréville, il "serait profondément indécent de revenir à cette réforme de régression sociale". Quant à Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, estime que cette réforme pourrait engendrer "une explosion sociale". Dans Le Parisien paru le dimanche 29 novembre dernier, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, dit avoir "la conviction forte" que la réforme des retraites devait être "la priorité absolue" pour rembourser la dette engendrée par la crise du Covid-19.
View this post on Instagram