Les dessinateurs de presse sont nombreux à partager leur art sur Twitter pour commenter l'actualité avec leur humour grinçant. Voici notre sélection des meilleurs dessins sur la "dictature sanitaire" d'Emmanuel Macron.
Les meilleurs dessins de presse sur la "dictature sanitaire" d'Emmanuel Macron

Lors de son allocution le 12 juillet dernier, Emmanuel Macron a fait part de nouvelles mesures pour lutter contre le variant Delta. Le président de la République a notamment annoncé l’obligation de vaccination avant le 15 septembre pour les soignants et la mise en application du pass sanitaire  dans de nombreux lieux publics dès le 21 juillet. Suite à ces annonces, certains Français y voient une mesure dictatoriale.

Les jours suivants, des défilés ont ainsi été organisés un peu partout en France en opposition au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire, rassemblant des dizaines de milliers de manifestants. Sur Twitter, les hashtags #DictatureSanitaire ou encore #PassdelaHonte ont été très utilisés et partagés. Quant aux dessinateurs de presse, ils se sont donnés à coeur joie en imaginant différentes scènes humoristiques autour de la "dictature sanitaire" du président. Découvrez quelques-uns de ces dessins de presse dans notre diaporama ci-dessus !

"Dictature sanitaire" ? Emmanuel Macron répond aux critiques

Accusé de"dictature sanitaire", Emmanuel Macron a tenu à répondre à ses détracteurs le 19 juillet dernier lors de son passage dans les Hautes-Pyrénées dans le cadre de la 18e étape du Tour de France. "Non, une dictature ça n’est pas ça", a déclaré le chef de l'Etat dans des propos rapportés par Le Figaro. "Ce n’est pas un endroit où toutes vos libertés sont maintenues, où on a maintenu tout le cycle électoral, les gens sont allés voter, vous pouvez exercer vos droits… Où on rembourse tous vos tests, où le vaccin est gratuit". " (...) On a des gens aujourd’hui qui, avec beaucoup de cynisme politique, utilisent la peur de certains, ou la confusion qui peut naître sur certains sujets, les fausses informations qui sont véhiculées… Pour en faire un projet politique", a-t-il ensuite affirmé.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.