Les dessinateurs de presse sont nombreux à s'emparer de leurs crayons pour réagir avec humour sur l'actualité concernant l'incarcération de Claude Guéant. Voici une sélection des meilleures illustrations.
Les meilleurs dessins de presse sur Claude Guéant

Ce lundi 13 décembre, Claude Guéant a été incarcéré à la prison de la Santé, dans le 14ème arrondissement de Paris. Suite à cette nouvelle, les dessinateurs de presse ont été nombreux à réagir à cette incarcération sur la toile. Découvrez les meilleures dessins de presse sur l'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy.

Claude Guéant incarcéré en application de sa peine dans l'affaire des "primes en liquide"

Âgé de 76 ans, Claude Guéant a été condamné à deux ans d'emprisonnement dont un an ferme et 75.000 euros d'amende en appel en janvier 2017 dans l'affaire dite "des primes en liquide". Une peine devenue définitive deux ans plus tard après le rejet de son pourvoi en cassation. Depuis, il purgeait cette peine sous le régime de la liberté conditionnelle.

Début novembre, la cour d'appel de Paris a finalement révoqué une partie de son sursis et de sa liberté conditionnelle, estimant qu'il ne réalisait pas les versements nécessaires pour payer l'amende et les dommages et intérêts qu'il s'était vu infliger. Si l'ancien ministre a déjà purgé une partie de sa peine sous le régime de la liberté conditionnelle, il devrait donc rester sous écrou au moins pour neuf mois.

Claude Guéant a été incarcéré ce lundi 13 décembre à la prison de la Santé

1/8
 

Claude Guéant a été condamné suite à l'affaire des "primes en liquide"

2/8
 

L'ex-premier flic de France en prison

3/8
 

Une première en France

4/8
 
Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.