
Pour la première fois depuis l'adoption de la réforme des retraites par l'utilisation de l'article 49.3 de la Constitution, Emmanuel Macron s'est exprimé ce mercredi 22 mars 2023. Manifestations, confiance en...
Les dessinateurs de presse sont nombreux à partager leur art sur Twitter pour commenter l'actualité avec leur humour grinçant. Au programme de cette revue de presse : le salon de l’Agriculture 2023. Retour sur l’événement médiatique de ces derniers jours.
Le samedi 25 février dernier s’est ouvert le Salon International de l’Agriculture 2023 au parc des expositions de Paris. Comme chaque année à la porte de Versailles, cet événement rassemble tous les acteurs du monde agricole. Éleveurs et producteurs de régions, les organisations et syndicats professionnels, sans oublier les ministères et organismes publics ou instituts de recherche, ils sont au cœur de cet événement qui réunit des millions de visiteurs venus de l’Hexagone et de l’étranger.
Comme l’indique le site en ligne, le Salon de l’Agriculture présente divers univers thématiques : l’Élevage et ses Filières, les Produits des Régions de France, d'Outre-Mer et du Monde, les Cultures et Filières végétales, Jardin et Potager, les Services et Métiers de l'agriculture. L’occasion pour tous les exposants de présenter leur travail tout au long de l’exposition qui se clôture ce dimanche 5 mars 2023.
Dès l’ouverture de la 59ème édition, le président de la République Emmanuel Macron et de nombreux représentants politiques ont été à la rencontre des acteurs du monde agricole. Face au contexte actuel marqué la réforme des retraites, l’inflation ou encore la crise en Ukraine, l’événement a été aussi l’occasion pour le chef de l’État de faire plusieurs annonces pour améliorer le quotidien des agriculteurs.
Comme à chaque édition, l’événement a été largement commenté dans les médias. Des journaux aux réseaux sociaux… Focus en images sur les dessins de presse sur le salon de l’agriculture 2023.