
INTERVIEW. À tout juste deux semaines des vacances de Noël, l’heure des réunions en famille ou entre proches se profile avec convivialité. Mais chaque année, des milliers de personnes âgées se retrouvent...
Les dessinateurs de presse sont nombreux à partager leur art sur Twitter pour commenter l'actualité avec leur humour grinçant. Au programme de cette revue de presse :la venue du pape François ce week-end à Marseille. Retour sur l’événement de ces derniers jours.
Après la visite d’État du roi Charles III et la reine Camilla, c’est au tour du pape François de venir à la rencontre des Français. Le vendredi 22 septembre, le souverain pontife âgé de 86 ans rappelait sa venue dans un communiqué partagé sur sa page publique X. "Je vous demande d'accompagner de vos prières mon voyage à Marseille, à l'occasion des Rencontres Méditerranéennes, qui visent à promouvoir des chemins de collaboration et d'intégration autour de la Méditerranée, avec un accent particulier sur le phénomène de la migration".
Le pape engagé en faveur des migrants est arrivé vendredi après-midi dans la cité phocéenne pour un séjour de 48 heures. Arrivé à l'aéroport Marseille-Provence, à Marignane, l’octogénaire est apparu en fauteuil avant d’être accueilli par la première ministre Elisabeth Borne. Puis, il s’est rendu à la basilique Notre-Dame de la Garde dans laquelle il a rendu hommage aux migrants disparus en mer.
Ce samedi 23 septembre marque le temps fort du voyage apostolique du pape François. Il va d’abord rencontrer le président Emmanuel Macron dans la matinée. Puis il ira à la rencontre de ses fidèles à bord de sa papamobile au Pharo à Marseille jusqu’au stade Vélodrome pour y animer une grande messe devant près de 60 000 fidèles.
Un événement religieux qui fait la une de l’actualité auprès des lecteurs et dessinateurs. Des journaux aux réseaux sociaux… Focus sur les dessins de presse de la semaine ci-dessous.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.