Les meilleurs dessins de presse de la semaine
Les dessinateurs de presse sont nombreux à partager leur art sur Twitter pour commenter l'actualité avec leur humour grinçant. Voici notre petite sélection de la semaine.

Au programme de la revue de presse dessinée de cette semaine : Emmanuel Macron est résolu à mettre en place sa réforme des retraites. Le président l'a de nouveau affirmé dans un entretien accordé à BFMTV ce jeudi 22 septembre. En parallèle, le chef d'Etat s'est rendu au parc éolien au large de Saint-Nazaire et a déclaré vouloir accélerer le développement des énergies renouvelables compte tenu des besoins en électricité des habitants de la région environnante.

Elisabeth Borne a quant à elle annoncé un nouveau plan vélo ayant pour objectif de développer un peu plus les pistes cyclables et les parkings sécurisés. Un budget de 250 millions d'euros sera débloqué en 2023.

Côté actualité internationale, Vladimir Poutine a fait une annonce choc ce mercredi 21 septembre: le président russe a décrété la mobilisation partielle. 300 000 réservistes pourraient être envoyés en Ukraine pour tenter d'endiguer la contre-offensive de Kiev.

Réforme des retraites : Macron va bientôt passer à l'action

1/8

Le chef de l'Etat a affirmé ce jeudi vouloir mettre en place sa réforme des retraites lors d'un entretien accordé à BFMTV.

Emmanuel Macron visite le parc éolien au large de Saint-Nazaire

2/8

Lors de sa visite au parc éolien de Saint-Nazaire, le président a déclaré vouloir accélerer le développement des énergies renouvelables compte tenu des besoins en électricité des habitants de la région environnante.

EDF va redémarrer ses centrales nucléaires à l'arrêt

3/8

Début septembre, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, a confirmé qu'EDF s'était engagé à rouvrir toutes ses centrales nucléaires cet hiver.

Elisabeth Borne et le nouveau plan vélo

4/8

A l'occasion des quatre ans du plan vélo, la Première ministre souhaite développer un peu plus les pistes cyclables et les parkings sécurisés.

Voir la suite du diaporama

Jean-Luc Mélenchon a la recherche d'un successeur ?

5/8

Le leader de la France insoumise n'est pas aidé avec l'affaire Quatennens...

La solution contre les déserts médicaux

6/8

Le dessinateur de presse Deligne s'en amuse au point d'évoquer la solution avec le marabout de Paul Pogba.

Poutine décrète la mobilisation partielle

7/8

Une annonce choc de la part du président russe : Vladimir Poutine a annoncé mercredi la mobilisation partielle. 300 000 réservistes pourraient être envoyés en Ukraine pour tenter d'endiguer la contre-offensive de Kiev.

L'hommage de Plantu à la reine Elizabeth II

8/8

L'hommage du dessinateur Plantu à la reine Elizabeth II.