
Ce mois de septembre 2023 se terminera comme il a commencé, sous une chaleur anormale pour la saison. Alors que nous avons basculé en automne, les températures sont anormalement élevées pour la saison, notamment...
Au programme de la revue de presse dessinée de la semaine : Emmanuel Macron s'est rendu à la COP27 qui se déroule à Charm el Cheikh, en Egypte. Le président s'est attardé sur sa volonté de "mettre la pression" sur les pays riches "non européens" et a insisté sur l'urgence climatique. En parralèle, le chef de l'Etat aurait en tête de dissoudre l'Assemblée nationale. Selon le Journal du Dimanche, le scénario serait même déjà prêt. La majorité aurait établi un protocole de dissolution avec un planning très précis. Pendant ce temps, du côté du Rassemblement national, Jordan Bardella, fraîchement élu président du parti, cherche à imposer sa patte.
Côté actualités internationales, suite aux éléctions de mi-mandat aux Etats-Unis, Joe Biden a limité la casse à la Chambre des représentants, même s'il ne peut pour l'instant pas s'assurer de conserver le contrôle du Sénat. Cependant, le président démocrate se dit "prêt" à travailler avec l'opposition républicaine au Congrès et réaffirme dans la foulée son intention de briguer un second mandat en 2024. Le 4 novembre dernier, Elon Musk a affirmé avoir viré la moitié des effectifs de Twitter. 3 700 personnes se sont ainsi retrouvées sur le carreau du jour au lendemain. Il semblerait que le milliardaire soit allé trop vite en besogne, puisqu’il aurait demandé à certains de revenir, selon les informations de l'agence de presse américaine Bloomberg.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.