
Après un hiver 2022-2023 rude, l'inquiétude se fait déjà ressentir pour de nombreux Français à l'horizon de cette période. Toutefois, certains indicateurs voient une tendance plus favorable. On vous explique.
Les dessinateurs de presse sont nombreux à partager leur art sur Twitter pour commenter l'actualité avec leur humour grinçant. Au programme de la revue de presse : Emmanuel Macron est en visite d’État cette semaine en Amérique où il a rencontré son homologue américain Joe Biden.
Du 29 novembre au 2 décembre, le Président de la République française a été reçu par le chef d’Etat américain pour une rencontre au sommet. Multipliant les apparitions face aux médias, cette visite est l’occasion pour les deux interlocuteurs de témoigner de leur relation de confiance et d’amitié. Entre conférences de presse et prises de décisions, les deux hommes montrent leur unité face à l’invasion en Ukraine par la Russie.
"Je suis prêt à parler à Poutine s'il cherche un moyen de mettre fin à la guerre. Il ne l'a pas encore fait", a déclaré le président américain Joe Biden lors d'une conférence de presse commune avec son homologue français en milieu de journée, selon nos confrères de l’AFP. Cette rencontre a été aussi l’occasion pour les deux délégations de se retrouver à la Maison-Blanche pour un diner avec plusieurs personnalités.
Également au cœur de l’actualité, la France s’est qualifiée cette pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Qatar, malgré la défaite des Bleus face à la Tunisie (1-0). Côté politiqué, la ministre déléguée aux Collectivités territoriales, Caroline Cayeux, a démissionné de son poste en raison d’un désaccord avec la Haute autorité de la vie publique (HATVP), estimant qu’elle a "sous-évalué" sa déclaration. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous, notre petite sélection des meilleurs dessins de presse de la semaine.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.