Les meilleurs dessins de presse de la semaine du 24 au 30 octobre 2022
Les dessinateurs de presse sont nombreux à partager leur art sur Twitter pour commenter l'actualité avec leur humour grinçant. Voici notre petite sélection de la semaine.

Au programme de la revue de presse dessinée de la semaine : la semaine dernière, Elisabeth Borne a engagé la responsabilité du gouvernement sur la première partie du budget au moyen de l'article 49.3 de la Constitution. Lundi 24 octobre, la Première ministre a échappé aux motions de censure de la Nupes et du RN, tous rejetés par l'Assemblée nationale. Mercredi, Emmanuel Macron était de nouveau invité dans L'Evènement sur France 2. Face à Caroline Roux, le président a explicité son cap pour son deuxième quinquennat. Il a notamment évoqué la réforme des retraites, l'inflation et l'usage du 49.3. Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, a déclaré être favorable à la proposition de délit d'alcoolémie pour les chasseurs.

Le peintre Pierre Soulages est mort

Vidéo du jour

Les dessinateurs de presse ont été nombreux à rendre hommage à Pierre Soulages. Toujours vêtu de noir, le peintre âgé de 102 ans a acquis une renommée mondiale grâce à ses grandes toiles aux mille nuances de noir. Côté sport, cette semaine, Le Parisien a dévoilé le salaire de Kylian Mbappé. Un montant astronomique qui ferait des jaloux !

Elisabeth Borne échappe aux motions de censure

1/8

La semaine dernière, la Première ministre avait engagé la réponsabilité du gouvernement sur la première partie du budget au moyen de l'article 49.3 de la Constitution.

Le retour d'Emmanuel Macron dans L'Evènement

2/8

Ce mercredi, le président a explicité le cap de son deuxième quinquennat dans L'Evènement sur France 2.

Emmanuel Macron s'est exprimé sur les urgences françaises

3/8

Face à Caroline Roux, le président a répondu sur tous les sujets importants qui concernent les Français dont la réforme des retraite et l'inflation.

Willy Schraen calme le jeu

4/8

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama