Les meilleurs dessins de presse de la semaine du 14 au 20 novembre 2022
Les dessinateurs de presse sont nombreux à partager leur art sur Twitter pour commenter l'actualité avec leur humour grinçant. Voici notre petite sélection de la semaine.

Au programme de la revue de presse dessinée : l'État prévoit la mise en place d'une aide à la réparation des équipements électriques et électroniques prochainement, et ce, à partir du 15 décembre prochain. "Ce 'bonus réparation' constitue en un forfait de 10 à 45 euros calculé selon chaque type d'appareil à réparer", selon France info. L'actualité de la semaine a également été marqué par le virulent clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard. Alors qu'il accusait Vincent Bolloré -actionnaire du groupe Canal- "d'appauvrir l'Afrique", le député LFI a violemment été pris a partie et insulté par l'animateur de C8. Depuis, l'élu du Val-de-Marne compte porter plainte pour "injures publiques" contre Cyril Hanouna.

Le retour de Michel Polnareff

Pour le reste de l'actualité : la ristourne du gouvernement de 10 centimes d'euro par litre de carburant prendra fin le 31 décembre. Le ministère de l'Education a acté le retour de l'enseignement des mathématiques dès les classes de première à la rentrée 2023. Depuis la rentrée 2020, les mathématiquesn n'étaient plus obligatoires. Les élèves de première qui désiraient faire des maths devaient choisir un enseignement de spécialité spécifique.

Vidéo du jour

Côté musique, Michel Polnareff fait son grand retour. Le chanteur de 78 ans a sorti ce vendredi 18 novembre un nouvel album intitulé Polnareff chante Polnareff dans lequel il revisite ses plus grands tubes en piano-voix.

Le Macronisme à l'épreuve de l'inflation

1/6

Face à l'inflation, le gouvernement doit redoubler d'imagination pour aider financièrement les Français.

Le "bonus réparation" arrive !

2/6

Le 15 décembre prochain, le gouvernement prévoit une aide à la réparation des équipements électriques et électroniques.

Cyril Hanouna contre Louis Boyard

3/6

Cyril Hanouna a violemment pris à partie et insulté le député LFI Louis Boyard après que ce dernier a voulu dénoncer les agissements de Vincent Bolloré, actionnaire du groupe Canal.

Marine Le Pen et Eric Zemmour sur un bateau

4/6

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama