
Ce mois de septembre 2023 se terminera comme il a commencé, sous une chaleur anormale pour la saison. Alors que nous avons basculé en automne, les températures sont anormalement élevées pour la saison, notamment...
Au programme de la revue presse dessinée de la semaine : la pénurie de carburant continue de s'étendre sur le territoire français. A ce sujet, Emmanuel Macron, invité de l'émission politique L'Évènement sur France 2 mercredi dernier, a assuré face à la journaliste Caroline Roux que le retour à la normale interviendrait "au courant de la semaine qui vient". Le chef de l'Etat a fait un appel auprès des différents acteurs impliqués qu'ils doivent aboutir à un accord. Dans le cas contraire, il a fait savoir qu'il n'hésitera pas à réquisitionner. Au cours de cet entretien exclusif, il est également revenu sur la guerre en Ukraine. Il a admis livrer des renseignements et des armes aux Ukrainiens. "Nous aidons l'Ukraine à résister sur son sol, jamais à attaquer la Russie. Vladimir Poutine doit cesser cette guerre et respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine", a précisé le président. Il a également affirmé ne pas vouloir d'une guerre mondiale.
L'évenement sportif de la semaine, c'est ce soir au Parc des princes. En effet, dans le cadre de la 11e journée de la Ligue 1, Le Paris Saint-Germain affronte L'Olympique de Marseille. Une rencontre à laquelle les supporters marseillais sont interdits de déplacement. Cependant, les hommes d'Igor Tudor ont une carte à jouer face à ceux de Christophe Galtier. Après leur brillante victoire face au Sporting Portugal (2-0) en Ligue des Champions mercredi, les Olympiens pourraient profiter des rumeurs de mécontentement de Kylian Mbappé vis-à-vis de la direction qui pourissent le vestiaire parisien pour faire un hold up.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.