Ce dimanche 20 juin à partir de 6h, le couvre-feu sera levé dans toute la France, comme l'a indiqué Jean Castex après le dernier conseil des ministres. Une étape de plus dans le déconfinement, qui n'a pas manqué de réjouir les internautes. Toujours avec humour !
187 jours : les meilleures blagues sur la fin du couvre-feu

"La situation sanitaire de notre pays s'améliore, et elle s'améliore même plus vite que nous l'avions espéré", assurait Jean Castex ce 16 juin à l’issue du conseil des ministres. Face à cette amélioration observée depuis plusieurs semaines du déconfinement, le Premier ministre a annoncé la levée du couvre-feu dans toute la France, dès ce dimanche 20 juin à partir de six heures du matin.

Une nouvelle tant attendue par les Français, qui ont déjà pu ôter leur masque en extérieur depuis ce jeudi 17 juin. Avec la hausse des températures et l’allongement des journées, les citoyens vont ainsi pouvoir profiter des premiers jours d’été, marquées cette année par l’Euro 2021 de football et la fête de la Musique. De quoi donner l’envie aux fêtards de chanter "Libérés, délivrés" à tue-tête toute la soirée.

La délivrance, c’est bien le mot qu’on pourrait retenir de cette annonce. Du 15 décembre 2020 au 20 juin 2021, ça fait exactement 187 jours (soit 27 semaines) que l’ensemble du territoire métropolitain vit à l’heure du couvre-feu. Sur les réseaux sociaux, certains internautes n’ont pas tardé à réagir à la nouvelle avec humour, comme à leur habitude. Enter photomontages et anecdotes insolites, ils ont vraiment tout donné sur Twitter.

En attendant, on n’oublie pas de respecter les mesures barrières avec précaution. Puis on vous invite à lire les meilleures blagues des internautes à travers le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.