Le préparateur étatsunien Newport Convertible Engineering s'est attaqué à la Tesla Model 3 pour en faire un cabriolet. Une conversion pas donnée qui donne un résultat disons mitigé..
Une Tesla Model 3 cabriolet !

La Tesla Model 3 inspire visiblement les préparateurs. La berline avait déjà eu droit à une conversion en pick-up, réalisation unique signée de la youtubeuse Simone Giertz plutôt convaincante. Et voici une nouvelle tentative pour transformer la Model 3 en cabriolet. C’est l’œuvre de l’entreprise américaine Newport Convertible Engineering, spécialisée dans la transformation en cabriolet de modèles haut de gamme (Aston Martin, Bentley, Mercedes, Rolls -Royce…) et qui s’était déjà attaquée à la Tesla Model S il y a quelques années.

Selon les informations de MotorTrend qui publie une série de clichés de la Tesla Model 3 cabriolet, il faut trois mois à Newport Convertible Engineering pour réaliser la transformation après avoir entièrement démonté l’intérieur, découpé le toit et renforcé le châssis, notamment avec un arceau reliant les deux montants centraux. L’ensemble est évidemment testé pour l’étanchéité à l’eau.

Comptez 27.000...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef